28 mai 2015
Gord McKenna est ingénieur géotechnique principal chez BGC Engineering Inc. à Vancouver. Il est également professeur auxiliaire au Département des ressources renouvelables de l’Université de l’Alberta.
M. McKenna a cumulé 26 ans d’expérience à titre d’ingénieur géotechnique dans l’industrie minière, dont 17 ans à la mine de sables bitumineux de Mildred Lake de Syncrude Canada, située dans le nord-est de l’Alberta et les neuf dernières années à titre de consultant géotechnique auprès de mines au Canada, aux États-Unis, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Ses spécialités incluent le modelage topographique et la planification de la fermeture des gisements, la géotechnique des sables bitumineux, la géotechnique des déchets miniers et la mise en valeur technologique des résidus miniers. En particulier, M. McKenna travaille dans les domaines de la fermeture de mines et du modelage topographique depuis 18 ans, notamment à la rédaction de plusieurs guides de planification et de conception de la fermeture de sites.
Gord McKenna est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie géologique de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un doctorat en génie géotechnique de l’Université de l’Alberta.