George Greene

George Greene

Président-fondateur, Stratos Inc. (Ottawa, Ont.)

10 février 2017

George Greene est un des fondateurs et a été président du conseil d’administration et chef de la direction de Stratos Inc., un cabinet-conseil en gestion durable. Il est professeur invité à l’Institut de l’environnement de l’Université d’Ottawa. Il a été le premier titulaire de la chaire Kinross en gouvernance environnementale à l’Université de Guelph. Dans les années 1990, M. Greene a été directeur adjoint de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et a par la suite été membre du Conseil et président du comité de gouvernance de l’organisme pendant huit ans. Il a travaillé comme directeur de l’environnement pour les industries du pétrole et du gaz et directeur général de l’élaboration des politiques à l’Agence canadienne de développement international. Il a dirigé les délégations internationales canadiennes rattachées au Fonds pour l’environnement mondial, à la Convention sur la lutte contre la désertification et au Sommet mondial pour le développement social.

M. Greene est un des chefs de file les plus éminents au Canada en matière de développement durable. Il a plus de 40 ans d’expérience en politiques, en gouvernance et en gestion des ressources naturelles et de l’environnement, particulièrement dans les domaines de l’énergie, de l’exploitation minière et de la conservation de la nature. Il fournit des conseils stratégiques et des recommandations pratiques à des organisations internationales, aux gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et autochtones, à l’industrie et à des organisations à but non lucratif. Il a axé son travail au cours des dernières années sur les politiques et la réglementation de la mise en valeur des ressources naturelles au Canada.

Il a été membre du conseil d’administration de la Fondation Sierra Club Canada et de l’Institut international du développement durable. Il est titulaire d’une maîtrise en génie environnemental (chimie) de l’Université de Toronto.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Plus grand que la somme de ses parties : Vers une gestion intégrée des ressources naturelles au Canada (avril 2019)