Frances Edmonds

Frances Edmonds

Directrice, Impact durable, HP Canada (Toronto, Ont.)

12 mai 2020

En sa qualité de directrice de la division de l’impact soutenable, Frances Edmonds est chargée de superviser l’ensemble complet des programmes de responsabilité sociale de la société HP, y compris les partenariats stratégiques avec des organisations sans but lucratif clés et un programme d’action bénévole phare au sein de l’industrie. Sous la gouverne de Mme Edmonds, HP est devenue l’entreprise de technologie la plus durable au Canada en 2018.

Elle travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires afin de promouvoir l’intégration de pratiques durables à l’ensemble de la société HP et du Canada. Parmi les fondateurs des programmes Planète vivante @ travail et Planète Vivante @ Campus du WWF et ayant animé un TEDx Talk démontrant le pouvoir de la collaboration, Mme Edmonds est toujours à la recherche de façons d’utiliser les ressources de HP pour faire évoluer le Canada vers le mieux.

Elle cultive également une passion pour l’éducation environnementale. Elle participe notamment à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes mondiaux d’éducation et d’action bénévole environnementales. Les médias l’invitent fréquemment dans leurs émissions de nouvelles pour commenter en tant qu’experte les questions liées à l’impact durable.

Classée parmi les plus éminents professionnels au Canada dans le domaine du développement durable, Mme Edmonds a reçu son deuxième prix Clean50 en 2017. Elle est membre du conseil d’administration de l’organisme L’éducation au service de la Terre et du comité consultatif du Schulich Centre for Responsible Business.

Mme Edmonds a entrepris sa carrière au gouvernement du Royaume-Uni comme responsable de l’application des exigences en matière d’hygiène et de sécurité de l’environnement a subséquemment assumé la fonction de directrice de l’hygiène et de la sécurité de l’environnement au sein de l’industrie chimique et pharmaceutique canadienne. Frances Edmonds est titulaire d’un diplôme en sciences de l’environnement de l’Université de Bradford (Royaume-Uni), d’un diplôme d’études supérieures en santé et sécurité au travail et de la certification de professionnelle en sécurité agréée du Canada.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : L’économie circulaire au Canada
Nouveau rapport : De la recherche à la réalité
Pour en savoir plus