Elliott Cappell

Elliott Cappell

Directeur, changements climatiques, WSP Canada (Toronto, Ont.)

7 mai 2020

Elliott Cappell est directeur de la division des changements climatiques à WSP Canada. Antérieurement chef de la résilience à la Ville de Toronto, il a dirigé l’élaboration de la stratégie de résilience de Toronto et la participation de la Ville au réseau des 100 villes résilientes.

M. Cappell a travaillé pour le gouvernement du Canada, notamment au sein de ministères comme Infrastructure Canada et Affaires mondiales Canada, ainsi que pour la Province de l’Ontario. Il a travaillé dans 20 pays au renforcement de la résilience des infrastructures et des villes aux changements climatiques. M. Cappell a acquis son expérience en Afrique, en Asie et en Europe. Il a entre autres travaillé pour des organisations internationales comme la Banque mondiale, le Programme des Nations unies pour le développement, le Climate and Development Knowledge Network et le Fonds international pour le climat (R.U.).

Elliott Cappell est titulaire d’une maîtrise de la London School of Economics et d’un baccalauréat avec spécialisation de l’Université McGill.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La résilience aux catastrophes naturelles