Ellen McGregor

Ellen McGregor

Chef de la direction et propriétaire, Fielding Environmental (Mississauga, Ont.)

12 mai 2020

Ellen McGregor est la principale propriétaire et première dirigeante de Fielding Environmental. Fielding est une entreprise primée de technologies propres qui récupère des produits chimiques et des réfrigérants pour produire d’autres produits chimiques de qualité. Mme McGregor s’est engagée à traiter le sommet de la hiérarchie des déchets. Elle a d’ailleurs fait breveter l’expression « Cradle to Cradle® (Du berceau au berceau) bien avant qu’elle ait une valeur commerciale. Elle est une championne de l’innovation et estime que le Canada peut et doit être le chef de file mondial de la récupération des ressources.

Reconnue pour ses réalisations dans et pour le milieu des affaires, elle a été nommée Personne d’affaires de l’année par la Chambre de commerce de Mississauga et par l’organisme Mississauga Heritage (Patrimoine Mississauga). Mme McGregor est présentée dans Extraordinary Lives: Inspiring Women of Peel, un livre sur des femmes qui ont apporté des contributions remarquables à la collectivité au cours des 200 dernières années. Elle a également reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine et mérité plusieurs prix pour d’excellence environnementale, dont le Clean16, un prix décerné à des personnes qui ont apporté une contribution importante à la cause du développement durable au Canada. Au fil des ans, elle a assumé de nombreux postes au sein de conseils d’administration pour aider à guider des associations, des établissements universitaires, de jeunes entreprises et des organismes de bienfaisance.

Ellen Mcgregor vit avec son époux et leur plus jeune fille sur une ferme de plaisance au nord de Waterdown. Elle compose de la musique et écrit des paroles de chansons, et adore le plein air et voyager.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : L’économie circulaire au Canada