Donald Low

Donald Low, MACSS

Microbiologiste en chef du département de microbiologie de l’hôpital Mount Sinai de l’UHN (University Health Network); directeur médical de l’OPHL (Ontario Public Health Laboratory); et professeur de l’Université de Toronto (Toronto, Ont.)

19 décembre 2007

Donald Low est microbiologiste en chef du département de microbiologie de Toronto Medical Laboratories et Mount Sinai Hospital. Il est professeur à l’Université de Toronto, au département de médecine de laboratoire et de pathobiologie et au département de médecine. M. Low dirige à l’heure actuelle la division de microbiologie du département de médecine de laboratoire et de pathobiologie.

Dans ses recherches, M. Low s’intéresse à l’épidémiologie et aux mécanismes de la résistance antimicrobienne dans les agents pathogènes en milieu communautaire et en milieu hospitalier, ainsi qu’à l’épidémiologie, à la pathogenèse et au traitement des maladies streptococciques. Son groupe est reconnu sur le plan international pour ses programmes de surveillance de la population canadienne en vue de l’étude de la résistance antimicrobienne et des maladies infectieuses.

Donald Low a fait ses études de premier, de deuxième et de troisième cycle en médecine et sur les maladies infectieuses à l’Université du Manitoba et ses études de microbiologie médicale à l’Université de Toronto. Il est un spécialiste reconnu de la microbiologie et des maladies infectieuses et a publié plus de 170 articles dans des revues savantes. Il est également chargé d’études pour divers organismes et rédacteur en chef adjoint du Journal canadien des maladies infectieuses. Il est membre de l’AAM (American Academy of Microbiology) et de l’Académie canadienne des sciences de la santé.


Rôle : Président de comité d’experts
Rapport : La transmission du virus de la grippe et la contribution de l’équipement de protection respiratoire individuelle – Évaluation des données disponibles (decembre 2007)