Diane Gray

Diane Gray

Présidente-directrice fondatrice, CentrePort Canada; présidente du conseil d’administration de Mitacs (Winnipeg, Man.)

Diane Gray est la présidente-directrice fondatrice de CentrePort Canada Inc. CentrePort est le premier port trimodal et la première zone franche intérieurs au Canada, et occupe une superficie de 20 000 acres dans le secteur nord-ouest de Winnipeg, au Manitoba.

Mme Gray a travaillé pour la Province du Manitoba de 1995 à 2009, occupant simultanément les postes de sous-ministre des Finances, de sous-ministre des Relations fédérales-provinciales et internationales et de sous-ministre du Commerce. Elle a reçu la Médaille d’excellence en administration publique du lieutenant-gouverneur du Manitoba en décembre 2010 et le prix Femmes de mérite en gestion et leadership en mai 2013. En 2019, elle a été reconnue par l’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement comme l’une des 100 femmes les plus influentes de la chaîne d’approvisionnement canadienne.

Mme Gray est actuellement présidente de MITACS et coprésidente du World Trade Centre Winnipeg. De plus, elle est membre des conseils d’administration du Manitoba Technology Accelerator, du Forum des politiques publiques, de la Canada West Foundation, du conseil de gestion des propriétés de l’Université du Manitoba et des Associés de l’Asper School of Business.

Diane Gray est diplômée du programme d’administration publique conjoint de l’Université du Manitoba et de l’Université de Winnipeg et est titulaire d’un diplôme de premier cycle en études politiques de l’Université du Manitoba.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Formés pour réussir (janvier 2021)