Denise Williams

Denise Williams

Présidente-directrice générale, First Nations Technology Council (Vancouver, C.-B.)

Denise Williams a le privilège de travailler avec les peuples Autochtones, les gouvernements, les universitaires, les futurologues de la technologie et les acteurs du changement social. Au carrefour de la souveraineté autochtone, de l’avancement technologique et d’une économie d’innovation et de technologie en rapide développement, elle travaille à dessiner l’écosystème qui donnera un accès juste et équitable aux outils et à l’éducation nécessaires pour réussir la transformation numérique du 21e siècle. Mme Williams est l’âme dirigeante d’une théorie du changement qui permettra aux peuples Autochtones d’être concurrentiels et au premier plan dans les secteurs des technologies et de l’innovation au Canada et de l’économie numérique à l’échelle locale. Son objectif est de créer un espace où les peuples Autochtones pourront avoir accès aux connaissances héritées de leurs ancêtres et réintroduire le sens de la collectivité, l’équilibre et l’humanité dans la conception, l’intégration et l’évaluation des technologies numériques et des espaces en ligne. Cet héritage est destiné à faire avancer la vérité et la réconciliation dans les mondes physique et virtuel.

Bénévole passionnée investie dans des initiatives qui induisent des changements réels et qui font la promotion de la vérité et de la réconciliation, Mme Williams est fière de siéger au Comité directeur des sous-ministres pour Horizons de politiques Canada et de présider l’Urban Native Youth Association. Elle siège également aux conseils de MakeWay, de la Vancouver Foundation, d’Innovate BC, du First Mile Connectivity Consortium, du Hollyhock Learning Institute et, à titre d’ancienne, de l’Université Simon Fraser, où elle a obtenu sa maîtrise en administration des affaires en 2015.

Denise Williams a été nommée mentor de la Fondation Pierre Elliott Trudeau pour la cohorte d’universitaires de 2020 en technologie et en éthique, elle est activatrice chez SheEo et elle figure également au palmarès Top 40 under 40 de Business in Vancouver en 2018. Elle a aussi reçu les titres de Human of the Year de Motherboard en 2017, de Most Influential Women STEM Stars en 2017 et de Women in Technology’s Community Champion en 2016.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : En attente de connexion (octobre 2021)