Dawn Davies (Présidente du groupe de travail)

Dawn Davies (Présidente du groupe de travail)

Professeure agrégée, Département de pédiatrie; Université d’Ottawa; médecin en soins palliatifs, La maison Roger Neilson, Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (Ottawa, Ont.)

27 avril 2017

Dawn Davies a pratiqué en tant qu’infirmière autorisée avant d’obtenir un diplôme de médecine à l’Université McMaster (1993). Elle a effectué sa résidence en pédiatrie à l’Université de l’Alberta (1997). Au terme d’une année de recherche financée par une bourse McEachern (Société canadienne du cancer, 1999), elle est retournée à l’Université de l’Alberta, où elle a été directrice médicale du Programme des soins palliatifs pédiatriques jusqu’en 2018.

En 2011. Mme Davies a obtenu une maîtrise en éthique et droit des soins de santé à l’Université de Manchester, au Royaume-Uni. Elle préside le Comité de bioéthique de la Société canadienne de pédiatrie. Elle a récemment entrepris deux sondages auprès des cliniciens pédiatriques canadiens pour mieux comprendre leurs attitudes relatives à la question de l’aide médicale à mourir (AMM) pour les personnes mineures et les demandes d’AMM qui ont été formulées dans le passé par des parents ou des mineurs. Elle copréside le comité d’experts d’Alberta Health Services sur l’AMM pour les mineurs matures.


Rôle : Membre de comité d’experts (Présidente du groupe de travail)
Rapport : Aide médicale à mourir (décembre 2018)