Danielle Way

Danielle Way

Professeure agrégée, Département de biologie, Université Western (London, Ont.)

1 mai 2020

Danielle Way est professeure agrégée au Département de biologie de l’Université Western. Elle est également titulaire d’un poste de professeure agrégée adjointe à l’Université Duke avec affectation conjointe au Brookhaven National Laboratory.

Mme Way est titulaire d’un doctorat et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et a fait ses études postdoctorales à l’Université Duke. Ses recherches portent sur les réactions physiologiques aux températures élevées, au stress de sécheresse et aux changements dans la concentration de CO2. Elles visent à déterminer les mécanismes qui interviennent dans les réactions des végétaux aux changements planétaires aux échelles moléculaire et biochimique, ainsi que les conséquences de ces réactions pour l’ensemble de la collectivité et les écosystèmes.

Elle a publié plus de 65 articles dans ce domaine et son impact scientifique lui a valu d’être nommée membre du Collège de la Société royale du Canada et de recevoir le prix C.D. Nelson, décerné par la Société canadienne de biologie végétale. Danielle Way travaille activement dans le secteur de la publication scientifique. Elle est rédactrice d’articles de synthèse pour la revue Global Change Biology et éditrice thématique pour la revue Plant, Cell & Environment, et a été récemment rédactrice en chef adjointe de Tree Physiology.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Cultiver la diversité (janvier 2022)