Colin Gavaghan

Colin Gavaghan

Directeur, New Zealand Law Foundation Centre for Law and Policy in Emerging Technologies, Faculté de droit, Université d’Otago (Dunedin, Nouvelle-Zélande)

12 septembre 2021

Colin Gavaghan est le premier directeur du New Zealand Law Foundation Centre for Law and Policy in Emerging Technologies de la Faculté de droit de l’Université d’Otago. Ses recherches se concentrent sur l’analyse d’enjeux légaux, éthiques et politiques relatifs aux nouvelles technologies ainsi que sur le droit médical et criminel.

Professeur Gavaghan agit comme conseiller en matière de technologies numériques auprès du gouvernement de la Nouvelle-Zélande dans le cadre de son travail en tant que membre du Digital Council for Aotearoa. Il est également le premier président du comité d’expert du service de police de la Nouvelle-Zélande sur les technologies émergentes, et il était précédemment membre et vice-président du Comité consultatif sur les technologies de reproduction assistée, qui cherche à réglementer les technologies de reproduction assistée en Nouvelle-Zélande.

 

 


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La sécurité publique à l’ère du numérique