Chaim Bell, président

Chaim Bell, président

Médecin-chef, Sinai Health ; professeur de médecine et en évaluation et gestion des politiques de la santé, Université de Toronto (Toronto, Ont.)

11 août 2022

Chaim Bell est médecin-chef au Sinai Health. Il cumule les fonctions d’interniste général au Sinai Health et de professeur de médecine et en évaluation et gestion des politiques de la santé à l’Université de Toronto. Dr Bell est scientifique adjoint à l’Institut de recherche en services de santé (ICES) en Ontario et un participant essentiel du Centre pour l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients de l’Université de Toronto. Il est également membre du Conseil de la qualité des soins oncologiques de l’Ontario et expert dans les domaines de la politique et de l’administration des systèmes de santé, de la mesure du rendement et de la recherche sur les services de santé. Dr Bell a été membre du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux. Il a siégé à de multiples comités consultatifs d’experts pour le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Il a également été conseiller médical auprès de la Direction des politiques et de l’innovation du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Dr Bell a obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Toronto et a suivi une formation spécialisée en médecine interne et en exploration clinique à l’Université de Toronto. Il a été chercheur invité à la Harvard School of Public Health, puis a obtenu un doctorat en épidémiologie clinique et en recherche sur les services de santé à l’Université de Toronto.

Ses recherches portent sur la sécurité des patients et la qualité des soins dans les hôpitaux, ainsi que sur la transition des hôpitaux vers la communauté. Au cours des dix dernières années, il a été directeur de la recherche pour le programme de gestion des antimicrobiens de l’Hôpital Mount Sinai et du Réseau universitaire de santé.


Rôle : Président
Rapport : L’échange de données sur la santé