Cecilia Rocha

Cecilia Rocha

Directrice et professeure agrégée, École de nutrition, Université Ryerson (Toronto, Ont.)

27 mars 2014

Cecilia Rocha est directrice de l’École de nutrition de l’Université Ryerson et professeure agrégée de sécurité alimentaire et de politique alimentaire. De 2004 à 2010, Mme Rocha a été directrice d’un projet de l’Agence canadienne de développement économique visant à accroître la sécurité alimentaire au Brésil, élaboré en partenariat avec le Centre de référence de la sécurité alimentaire et nutritive de Rio de Janeiro, au Brésil. Mme Rocha est également chercheuse associée et a été directrice (2005 à 2010) du Centre d’études sur la sécurité alimentaire et est chercheuse agrégée au Centre de santé mondiale et d’équité sanitaire de l’Université Ryerson. Elle était une membre active du Conseil de la politique alimentaire de Toronto de 2006 à 2011 et a participé à l’élaboration de la Stratégie alimentaire de Toronto (2009-2010).

Ses recherches actuelles portent sur l’évaluation de l’efficacité sociale des projets et programmes de sécurité alimentaire, l’incidence des inefficacités du marché sur la sécurité alimentaire et l’efficacité des marchés comme instruments politiques. Mme Rocha a participé à des recherches sur les conditions favorisant la sécurité alimentaire au sein des populations immigrantes de Toronto, sur l’insécurité alimentaire urbaine en Afrique du Sud et sur la manifestation de la souveraineté alimentaire dans une réserve autochtone au Brésil.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La sécurité alimentaire des populations autochtones dans le Nord du Canada : Évaluation de l’état des connaissances (mars 2014)