Bernard Goldstein

Bernard Goldstein

Professeur en environnement et en santé publique, École pour les études avancées en santé publique (Graduate School of Public Health), Université de Pittsburgh (Pittsburgh, PA)

1 mai 2014

Bernard D. Goldstein, médecin, a été doyen de l’École pour les études avancées en santé publique (Graduate School of Public Health) de l’Université de Pittsburgh. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de New York et son diplôme de premier cycle à l’Université du Wisconsin. Il est toxicologue environnemental et ses recherches ont principalement porté sur le concept des biomarqueurs dans le domaine de l’évaluation des risques. Il a publié des articles sur la toxicité sanguine, sur la formation de substances cancérigènes (radicaux libres) par suite de l’exposition à des inhalants, sur divers aspects de la prise de décisions relatives à la santé publique et sur les défis mondiaux dans le domaine de la médecine environnementale.

Avant de se joindre à l’Université de Pittsburgh, le Dr Goldstein a été professeur et directeur du Département de médecine environnementale et communautaire à lÉcole de médecine Robert Wood Johnson Medical de l’Université de Médecine et de Dentisterie du New Jersey, où il a fondé et dirigé le plus important programme universitaire de santé environnementale et professionnelle aux États-Unis, l’Institut de science environnementale et de santé au travail (Environmental and Occupational Health Sciences Institute). Il a également été officier du Service de la santé publique des É.-U. et administrateur assistant de la recherche-développement à l’Agence américaine de protection environnementale.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Incidences environnementales de l’extraction du gaz de schiste au Canada (mai 2014)