Arash Habibi Lashkari

Arash Habibi Lashkari

Professeur agrégé, Ecole des technologies de l’information, Université York (Toronto, Ont.)

12 septembre 2021

Arash Habibi Lashkari est Professeur agrégé, Ecole des technologies de l’information, Université York. Auparavant, il était professeur associé des sciences informatiques à l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi que coordonnateur de recherche à l’Institut canadien sur la cybersécurité (ICC). M. Lashkari est également membre émérite de l’institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) et possède plus de 23 ans d’expérience universitaire et dans l’industrie en cybersécurité.

Les recherches de M. Lashkari sont axées sur la cybersécurité, la génération d’ensembles de données, la détection de cybermenaces, la sécurité des mégadonnées et les analyses du trafic Internet. Il est l’auteur de 11 ouvrages et de plus de 100 documents universitaires relatifs à la cybersécurité, rédigés en anglais et en perse.

M. Lashkari a obtenu une reconnaissance pour ses recherches remarquables et son expérience d’enseignement; il est lauréat de plus de 15 prix en sécurité informatique internationaux ainsi que du prestigieux prix de l’innovation en enseignement (2020) de l’Université du Nouveau-Brunswick pour sa méthodologie d’enseignement, la méthode « Think-Qcussion ».


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La sécurité publique à l’ère du numérique