Andrew Van Kessel

Andrew Van Kessel

Directeur de la recherche, Vaccine and Infectious Disease Organization (VIDO), Université de Saskatchewan (Saskatoon, Sask.)

9 juillet 2024

Andrew Van Kessel a obtenu son doctorat à l’Université de la Saskatchewan où il a étudié les stratégies de vaccination hormonale pour améliorer la performance des animaux. Un intérêt pour la réponse immunitaire l’a conduit à des études postdoctorales à la Vaccine and Infectious Disease Organization (VIDO), où il a étudié la protéine de fusion antigène:cytokine comme stratégie d’adjuvant pour les vaccins. Il a ensuite rejoint la faculté du département des sciences animales et avicoles de l’Université de la Saskatchewan, où il a développé des systèmes d’élevage sans germes pour les volailles et les porcs afin d’étudier l’influence du microbiome intestinal sur le développement et la santé de l’intestin.

En tant que membre de la faculté, Andrew a occupé plusieurs rôles de leadership, notamment celui de chef de département, de doyen associé de la recherche et membre du conseil d’administration et conseiller scientifique de Swine Innovation Porc, l’agence nationale de recherche porcine du Canada. Il a rejoint la VIDO en tant que directeur de la recherche en octobre 2020, soutenant l’approche One Health de la VIDO pour contrôler les maladies émergentes chez les humains et les animaux.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Faire l’équilibre entre la sécurité de la recherche et la science ouverte face à la recherche à double usage préoccupante
Restez informé des dernières nouvelles de la CAC
S'inscrire à notre liste d'envoi