Andrew Morris (président)

Andrew Morris (président)

Professeur de médecine, Université de Toronto; directeur médical, programme de stage sur les antimicrobiens du Réseau universitaire de santé (Toronto, Ont.)

31 mai 2022

Andrew Morris est professeur de médecine à l’Université de Toronto et directeur médical du programme de stage sur les antimicrobiens du système de santé Sinai et du Réseau universitaire de la santé. Il a été président des comités de gérance des antimicrobiens de l’Association pour la microbiologie médicale et l’infectiologie Canada (AMMI Canada) et de la Society for Hospital Epidemiology of America (SHEA). Le Dr Morris a été nommé au Groupe consultatif d’experts sur la résistance aux antimicrobiens (GCERA) du gouvernement canadien en 2015. Il copréside le groupe de travail sur les lignes directrices en matière de pratique clinique pour les médicaments et les produits biologiques de la Table de consultation scientifique de l’Ontario sur la COVID-19.

Le Dr Morris a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Toronto, où il a par la suite suivi une formation en médecine interne et en maladies infectieuses. Il a ensuite effectué une maîtrise ès sciences en épidémiologie à l’École de santé publique de Harvard, tout en obtenant une bourse de recherche de la Société canadienne des maladies infectieuses (aujourd’hui AMMI Canada).

Le Dr Morris a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements régionaux, provinciaux et fédéraux et les organisations interprovinciales pour développer et coordonner les efforts de gestion des antimicrobiens. Il est un conférencier et consultant très convoité sur la gestion des antimicrobiens, le changement de comportement, la mise en œuvre et l’amélioration de la qualité. Il est l’auteur de plus de 100 publications évaluées par des pairs.


Rôle : Président
Rapport : Vaincre la résistance (2023)