Andrew Gonzalez

Andrew Gonzalez

Professeur et titulaire de la chaire de recherche du Canada en biodiversité, et directeur du Centre de la science de la biodiversité, Université McGill (Montréal, QC)

18 novembre 2010

M. Andrew Gonzalez est professeur et titulaire d’une chaire de recherche du Canada en biodiversité, et Directeur du Centre de la Science de la Biodiversité de l’Université McGill.

Écologiste communautaire, ses travaux portent actuellement sur trois principaux thèmes : 1) l’écologie évolutionniste de la perte de la diversité biologique dans des milieux changeants; 2) la relation qui existe entre la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes dans les paysages segmentés; 3) les facteurs socioéconomiques liés à la perte de la diversité biologique, particulièrement les répercussions de l’inégalité économique. Il combine par ailleurs ses méthodes expérimentales et théoriques pour aborder le problème de la résistance des microbes pathogènes aux antibiotiques.

Avant de se joindre à l’Université McGill, M. Gonzalez a été, pendant quatre ans, professeur adjoint à l’Université de Paris VI, en France. Il détient un doctorat de l’Imperial College de Londres.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La taxonomie canadienne : explorer la biodiversité, créer des possibilités (novembre 2010)