Andreas Boecker

Andreas Boecker

Professeur agrégé et directeur du département de l’économie de l’alimentation, de l’agriculture et des ressources, Université de Guelph (Guelph, Ont.)

22 juin 2021

M. Boecker a obtenu une maîtrise en science et un doctorat en économie agricole à l’Université Christian Albrechts à Kiel en Allemagne. À la suite d’une année à l’Université de Reading au Royaume-Uni en tant que boursier de recherches postdoctorales, il a accepté le poste de chargé de cours au département de politique agricole et d’étude de marché à l’Université de Giessen ainsi qu’à l’école des sciences agricoles et alimentaires à l’Université Neubrandenburg des sciences appliquées en Allemagne. En septembre 2005, il a intégré le département de l’économie de l’alimentation, de l’agriculture et des ressources à l’Université de Guelph.

Ses intérêts de recherche sont basés sur les nouveaux aliments et les technologies agricoles : la perception des consommateurs, la recherche d’informations et la prise de décision; les aspects économiques de la traçabilité dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et agricole; les défis et les pratiques exemplaires de la communication en matière de nouvelles technologies, en particulier la biotechnologie agricole.

L’enseignement de M.Boecker est axé sur la gestion du marketing, la recherche et les opérations et la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture. Il possède également une vaste expérience en administration académique. En effet, il a occupé les fonctions de coordinateur du programme de premier cycle du département (de 2011 à 2020), de doyen associé du Collège d’agriculture de l’Ontario (de 2016 à 2017) ainsi que de chef du département depuis 2018.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Les conséquences socio-économiques de la mésinformation en science et en santé