29 avril 2009
André Marcheterre compte une carrière longue et prestigieuse dans l’industrie pharmaceutique. Entré au service de Merck Frosst Canada en 1977, il a gravi les échelons en occupant différents postes de responsabilités croissantes dans le domaine des ventes, du marketing et des relations gouvernementales. Après avoir été nommé en 1995 vice-président de la région Centre-Atlantique, qui fait partie de la division de la santé humaine aux États-Unis, il est revenu au Canada en décembre 1996 pour occuper la charge de président de Merck Frosst Canada jusqu’en septembre 2006.
M. Marcheterre a joué un rôle de premier plan au sein des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), où il a été membre du comité régional du Québec et du comité de direction. Il a en outre rempli deux mandats à titre de président du conseil d’administration.
M. Marcheterre est actuellement membre du conseil d’administration de Génome Canada, de Montréal International et du Yacht Club Montréal. Il appuie aussi différentes organisations en sciences de la vie à l’échelle municipale, provinciale et nationale.