Allison McGeer

Allison McGeer

Microbiologiste et consultante en maladies infectieuses du département de microbiologie au Mount Sinai Hospital à Toronto (Toronto, Ont.)

19 décembre 2007

Allison J. McGeer est professeure de médecine de laboratoire et de pathobiologie, de médecine et de sciences de la santé publique à l’Université de Toronto et directrice de la lutte contre les infections au Mount Sinai Hospital.

Elle détient un diplôme de premier cycle et une maîtrise en biochimie, ainsi qu’un diplôme de médecine de l’Université de Toronto. Elle a suivi une formation en épidémiologie en milieu hospitalier à Yale, au New Haven Hospital. Dans ses recherches, elle s’intéresse à la prévention des infections en milieu hospitalier et dans les maisons de soins infirmiers et à l’épidémiologie des maladies bactériennes et virales graves.

Mme McGeer siège actuellement au Comité consultatif national de l’immunisation et au sous-comité de la lutte contre les infections du Comité consultatif provincial sur les maladies infectieuses de l’Ontario. Elle est membre de plusieurs comités locaux, provinciaux et nationaux sur les pandémies de grippe. Elle fait partie de commissions d’examen de nombreux organismes subventionnant la recherche, dont les Instituts de recherche en santé du Canada et les NIH (National Institutes of Health) des États-Unis. Elle a siégé au comité de rédaction de plusieurs revues, dont le Journal de l’Association médicale canadienne et Infection Control and Hospital Epidemiology.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La transmission du virus de la grippe et la contribution de l’équipement de protection respiratoire individuelle – Évaluation des données disponibles (decembre 2007)