Catherine Karakatsanis, FACG

Catherine Karakatsanis, FACG

Cheffe de l'exploitation, Morrison Hershfield Group Inc. (Toronto, Ont.)

Catherine Karakatsanis, P.Eng., M.E.Sc., FACG, ICD.D, est une ingénieure professionnelle en exercice, cheffe de l’exploitation et membre du conseil d’administration de Morrison Hershfield, une société multidisciplinaire d’ingénierie et de gestion appartenue par ses employés, comptant 24 bureaux au Canada et aux États-Unis (et un en Inde). Elle supervise plus de 900 professionnels qui fournissent des services dans les domaines des infrastructures, des bâtiments, des installations essentielles, des télécommunications, des transports et de l’environnement.

Mme Catherine a toujours été reconnue pour ses contributions à la profession et à la communauté, notamment en recevant la plus haute distinction en ingénierie – la médaille d’or d’Ingénieurs Canada et la médaille d’or et l’Ordre d’honneur au niveau compagnon de Professional Engineers Ontario. Elle a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles du Gouverneur général du Canada, a été intronisée à l’Académie canadienne du génie en tant que Fellow et a été intronisée au Temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada. Mme Catherine a aussi été récompensée pour l’ensemble de sa carrière par le magazine Canadian Consulting Engineer et par la Hellenic Heritage Foundation. Elle est titulaire d’un doctorat honorifique de l’université Western.

Mme Catherine est actuellement présidente de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils, l’organisation mondiale des ingénieurs-conseils, représentant plus de 1,4 million de professionnels de l’ingénierie dans plus de 100 ans. Elle est aussi présidente élue de l’Académie canadienne du génie et membre du conseil d’administration du Conseil des académies canadiennes. Dans le passé, elle a présidé les conseils d’administration d’Ingénieurs Canada, de Professional Engineers Ontario et de l’Ontario Society of Professional Engineers, et a été vice-présidente d’Ingénieurs sans frontières Canada. Elle a également siégé aux conseils d’Hydro One et de l’université Western, entre autres.

Catherine est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences de l’ingénieur de l’université Western.