Nancy Neil, BGS

Adjointe administrative au président

Nancy Neil travaille au CAC depuis avril 2006. Elle avait alors été engagée comme adjointe administrative du premier président de l’organisme, Peter Nicholson. Avec l’essor de l’organisme, Mme Neil a assumé les responsabilités de gestionnaire des activités de bureau, fournissant un soutien aux services d’administration du bureau, des finances et des ressources humaines. En 2010, a accepté le poste de gestionnaire des activités de bureau à temps plein et une nouvelle adjointe administrative a été engagée.

En 2016, à l’arrivée d’Eric Meslin à la présidence du CAC, Mme Neil a repris son poste d’adjointe administrative du président, fournissant un soutien global en matière de gestion et de logistique au bureau du président, au conseil d’administration et à ses comités. Elle appuie également les activités générales du CAC ainsi que les services des finances et des ressources humaines.

Nancy Neil est titulaire d’un baccalauréat en études générales de l’Université Thompson Rivers et d’un diplôme en gestion hôtelière du Collège St. Lawrence. Elle a travaillé plus de 15 ans dans l’industrie hôtelière, occupant des postes liés à la gestion de l’accueil, aux ventes et aux services de congrès. En 2004, lorsqu’elle a quitté l’industrie hôtelière, Mme Neil a entrepris sa carrière administrative à l’Université d’Ottawa, en tant qu’adjointe administrative du vice-recteur de la recherche, Howard Alper, qui fut également le premier président du conseil d’administration des Académies canadiennes des sciences, l’organisme prédécesseur du CAC.