Michael Gardam

Michael Gardam

Directeur du service de prévention et de lutte contre les infections; et directeur médical de la clinique de la tuberculose de l’UHN (University Health Network) de Toronto (Toronto, Ont.)

19 décembre 2007

Michael Gardam est directeur du service de prévention et de lutte contre les infections et directeur médical de la clinique de tuberculose au University Health Network. Il est également professeur adjoint de médecine et de sciences de la santé publique à l’Université de Toronto.

Il a obtenu son diplôme de premier cycle et sa maîtrise et suivi sa formation médicale à l’Université McGill et est devenu membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans le domaine des maladies infectieuses en 1998. Il a obtenu un deuxième diplôme de maîtrise en politique, gestion et évaluation de la santé à l’Université de Toronto.

M. Gardam a joué le rôle de consultant sur les problèmes de lutte contre des infections comme le SRAS, la tuberculose et C. difficile aux niveaux provincial, national et international. En Ontario, il a aidé un certain nombre d’hôpitaux à gérer des épidémies et à élaborer des programmes de lutte contre les infections.

Dans ses recherches, il s’intéresse à l’épidémiologie moléculaire et clinique des infections contractées en milieu hospitalier et de la tuberculose, ainsi qu’aux politiques en matière de santé et à l’évaluation des programmes.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La transmission du virus de la grippe et la contribution de l’équipement de protection respiratoire individuelle – Évaluation des données disponibles (decembre 2007)