Jennifer Kuzma

Jennifer Kuzma

Professeure distinguée de l’école des affaires publiques et internationales et codirectrice du centre de génie génétique et de société de l’Université d’État de la Caroline du Nord (Raleigh, NC)

27 mai 2022

Jennifer Kuzma est professeure distinguée de l’école des affaires publiques et internationales et codirectrice du centre de génie génétique et de société de l’Université d’État de la Caroline du Nord (Raleigh, Caroline du Nord). Avant d’occuper son poste actuel, Mme Kuzma a été professeure agrégée à l’école des affaires étrangères Humphrey à l’Université du Minnesota de 2003 à 2013, directrice d’étude pour la National Academies of Science, Engineering, and Medicine (NASEM) ainsi que membre de l’AAAS en politique de risque à l’USDA.

Mme Kumza a publié plus de 150 articles scientifiques sur les nouvelles technologies, leurs implications sociétales et éthiques et les systèmes de gouvernance, des sujets qu’elle étudie depuis plus de 25 ans. Elle a occupé plusieurs postes de direction à l’échelle nationale et internationale, dont membre du conseil sur la technologie, les valeurs et les politiques du Forum économique mondial, membre du comité de préparation à la future biotechnologie de la NASEM, membre du conseil et secrétaire de la Society for Risk Analysis (SRA), membre du groupe d’experts en alimentation et en nanotechnologie de la FAO, membre du comité sur la manipulation génétique du Council of Agricultural Science and Technology et membre du conseil national des scientifiques et des avocats de l’AAAS et de l’ABA.

En 2014, elle a reçu le prix SRA Sigma Xi Distinguished Lecturer pour ses contributions dans le domaine de l’analyse de risques et, en 2017 et en 2018, elle a été nommée chaire de recherche Fullbright Canada en politique scientifique à l’Université d’Ottawa. En 2019, elle a été nommée membre à vie de l’AAAS pour son prestigieux travail dans le domaine de la gouvernance prospective des nouvelles technologies et des méthodes d’analyse des politiques de surveillance. Elle a donné plus de 200 conférences en plus d’être fréquemment interviewée dans les médias pour son expertise en politiques en matière de biotechnologie, y compris par New York Times, Science, The Scientist, Nature, NPR, Washington Post, Scientific American, BBC, PBS Nova, Wired, ABC News et NBC News.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : L’utilisation d’organismes à génome modifié dans la lutte antiparasitaire