Catherine Middleton

Catherine Middleton

Professeure et directrice, École Ted Rogers de gestion des technologies de l’information, Université Ryerson (Toronto, Ont.).

Catherine Middleton est professeure et directrice à l’École Ted Rogers de gestion des technologies de l’information à l’Université Ryerson (Toronto, Ont.). Ses recherches sont axées sur le développement et l’utilisation des technologies de communication, avec un intérêt particulier pour les appareils mobiles et les réseaux à large bande fixes et sans fil. Ses travaux examinent l’inclusion et l’exclusion numériques, en cherchant à mieux comprendre les mesures requises pour s’assurer que tous les citoyens puissent participer entièrement à l’économie numérique et s’engager dans la société numérique.

Mme Middleton a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 2 portant sur les technologies des communications dans la société de l’information (de 2007 à 2017) et a été nommée membre de la cohorte inaugurale du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada en 2014. Ses projets de recherche spécifiquesont examiné l’utilisation des technologies de communication omniprésentes (comme les Blackberries) dans les organisations, le développement des réseaux à large bande de nouvelles générations (y compris le National Broadband Network de l’Australie), la compétition sur le marché des services à large bande au Canada et l’utilisation de l’Internet par les Canadiens, entre autres sujets.

Elle a aussi été l’investigatrice principale du Community Wireless Infrastructure Research Project et la co-investigatrice du projet Canadian Spectrum Policy Research, et elle est membrede l’équipe de recherche Ageing + Communication + Technologies. Elle a présidé le conseil d’administration de CANARIE, le réseau pour l’avancement de la recherche et de l’innovation, et elle siège actuellement au conseil d’administration de l’ARIN (l’American Registry for Internet Numbers).


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : En attente de connexion (octobre 2021)