Marina Pavlović

Marina Pavlović

Professeure agrégée, Faculté de droit, Université d’Ottawa (Ottawa, Ont.)

Marina Pavlović est professeure agrégée à la Faculté de droit, Section de common law, à l’Université d’Ottawa, et elle est membre du Centre de recherche en droit, technologie et société.

Son expertise de recherche concerne les droits des consommateurs dans l’économie numérique transfrontalière et la politique et la réglementation technologiques. Mme Pavlović a été nommée, par le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et par le ministre du Patrimoine canadien, membre du comité de l’examen de la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications, un comité d’experts mandaté d’examiner le cadre législatif des communications canadiennes.

Elle détient un diplôme en droit de la Faculté de droit de l’Université de Belgrade (Serbie), un LL.M. avec spécialisation en droit et technologie de l’Université d’Ottawa, et est appelée au barreau de l’Ontario. Avant de se joindre à l’Université d’Ottawa en tant que professeure agrégée en 2007, elle a travaillé comme conseillère interne d’une entreprise de télécommunication à Belgrade (Serbie), comme conseillère externe dans une entreprise de droità Salzbourg (Autriche), où elle a pratiqué dans le domaine de l’arbitrage commercial international, et a été professeure à temps partiel de la Section de common law (2004 à 2007).

Mme Pavlović a été reconnue pour l’excellence de son enseignement en recevant le Prix d’excellence en enseignement de l’APUO de l’Université d’Ottawa pour l’année universitaire 2018-2019, le Prix d’excellence en éducation de l’Université d’Ottawa pour l’année universitaire 2018-2019 et le Prix d’excellence en enseignement de la Section de common law pour l’année universitaire 2015-2016. Elle a aussi reçu le Prix de l’engagement envers le public: éducation et sensibilisation du public de la Section de common law.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : En attente de connexion (octobre 2021)