VL
Vasa.Lukich@cca-reports.ca

Vasa Lukich

Chercheuse

Vasa Lukich est chercheuse au Conseil des académies canadiennes (CAC). Elle s’est jointe au CAC en juin 2020 dans le cadre du programme de stages. Elle s’occupe de la recherche, de la rédaction et du soutien à la gestion de projet dans le cadre de diverses évaluations.

Ses recherches doctorales ont porté sur la datation et la reconstruction d’environnements du passé dans une localité archéologique d’Afrique du Sud afin de comprendre l’histoire de l’occupation et du comportement humains sur le site au cours des 200 000 dernières années. Vasa poursuit des recherches sur l’évolution humaine et le paléoclimat, et elle conserve son affiliation avec le Centre d’archéologie de l’Université de Toronto. Au-delà du milieu universitaire, Vasa s’engage à partager son enthousiasme pour les sciences avec une collectivité élargie dans les domaines universitaire et public. Elle est une ancienne élève de Science Outside the Lab North et cofondatrice du Toronto Science Policy Network.

Vasa est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences archéologiques avec une mineure en géologie de l’Université de Toronto, d’une maîtrise ès sciences en sciences du quaternaire du Royal Holloway à l’Université de Londres et d’un doctorat en sciences de la Terre de l’Université de Toronto. Elle a publié plusieurs articles de recherche et fait des présentations lors de conférences universitaires nationales et internationales tout au long de sa carrière.

Elle a travaillé sur les évaluations intitulées Les véhicules connectés et autonomes et la mobilité partagée et La résilience aux catastrophes naturelles.