RP
Ricardo.Pelai@cca-reports.ca

Ricardo Pelai

Chercheur

Ricardo Pelai est chercheur au Conseil des académies canadiennes (CAC). Il s’occupe de la recherche, de la rédaction et du soutien à la gestion de projet dans le cadre de diverses évaluations.

Ricardo s’est joint au CAC en 2020 en tant que stagiaire de recherche. Il compte plus de cinq ans d’expérience en tant que chercheur dans l’application des concepts tirés des sciences sociales pour comprendre les problèmes environnementaux. Dans le cadre de sa thèse de maîtrise, Ricardo a étudié la façon dont différents types d’expertise sont inclus (ou exclus) dans l’élaboration de nouvelles politiques conçues pour adapter les forêts de la Colombie-Britannique aux changements climatiques. En plus de ses travaux de maîtrise, Ricardo a participé à divers projets de recherche à l’Université de la Colombie-Britannique, notamment la gouvernance de la biotechnologie des arbres, la participation des peuples autochtones à l’établissement de programmes de conservation des forêts et l’utilisation d’objectifs pour régir la conservation de la biodiversité.

Avant de se joindre au CAC, Ricardo a travaillé au Bureau de l’équité et de l’inclusion de l’Université de la Colombie-Britannique et a effectué un stage au Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies à Montréal. Il est également un ancien étudiant de Science Outside the Lab North. Ricardo est titulaire d’une maîtrise ès sciences en foresterie et d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en conservation des ressources naturelles de l’Université de la Colombie-Britannique.

Ricardo travaille sur les évaluations suivantes du CAC : Les réseaux à haut débit pour les collectivités rurales et éloignées et Les risques pour la santé des végétaux.