Madison Downe
poste 254
madison.downe@cca-reports.ca

Madison Downe

Chercheuse

Madison est chercheuse au CAC. En tant que chercheuse, elle s’occupe de la recherche, de la rédaction et du soutien à la gestion de projet dans le cadre de différentes évaluations.

Avant de se joindre au CAC en 2017, Mme Downe a occupé pendant six ans un emploi étudiant à Parcs Canada au Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, initialement en communication sur le patrimoine. Elle a travaillé à divers sites historiques, dont à Province House et la place patrimoniale Green Gables. Elle a par la suite travaillé dans le domaine de la conservation des ressources, participant notamment à des projets d’échantillonnage et de surveillance des écosystèmes.

Madison Downe est titulaire d’un baccalauréat en sciences environnementales de l’Université Mount Allison et a fait des études supérieures en géographie à l’Université de Guelph. De plus, elle travaille actuellement bénévolement pour le programme Botanique à l’œuvre du Musée canadien de la nature, mené en association avec l’Herbier national du Canada.

Mme Downe a collaboré aux évaluations suivantes du CAC : Favoriser la Mobilité des Aînés Canadiens, Aide médicale à mourir, Transition des nouveaux titulaires de doctorat vers le marché du travail, Véhicules connectés et autonomes et mobilité partagée, et L’économie circulaire au Canada.