JW
613-567-5000 343-998-1426
jean.woo@cca-reports.ca

Jean Woo

Directrice de projet

Jean Woo est directrice de projet au Conseil des académies canadiennes (CAC).

Mme Woo s’est jointe au CAC en septembre 2020. Elle est chargée de diriger des projets d’évaluation, travaillant directement avec des comités d’experts du CAC pour examiner, évaluer et synthétiser les connaissances sur des sujets liés aux politiques publiques.

Elle possède plus de deux décennies d’expérience en gestion de la recherche, en administration de la recherche et en évaluation par les pairs. Avant de se joindre au CAC, Jean Woo était administratrice de programme au Centre de recherches pour le développement international (CRDI), où elle a mené des recherches sur les systèmes de connaissance scientifique, y compris des travaux sur les connaissances autochtones et la communication scientifique. Au CRDI, elle était responsable de la programmation et de l’élaboration de projets dans le cadre du programme Innovation, politiques et science. Elle y a développé des programmes de communication scientifique et de journalisme scientifique qui offrent aux journalistes une formation pour mieux communiquer des découvertes scientifiques complexes.

Plus récemment, au cours de la dernière décennie, Jean Woo a été la directrice principale nationale de la recherche à la Fondation des maladies du cœur du Canada, où elle a travaillé avec la direction du Comité d’examen scientifique (CES) indépendant et des groupes d’experts afin de mener l’examen scientifique et budgétaire par les pairs de tous les programmes de recherche cardiovasculaire et cérébrovasculaire concurrentiels. Au cours des quatre dernières années, elle a également été la première coprésidente de la Communauté de pratique en évaluation par les pairs et de Programmes pour les organismes de bienfaisance en santé et les bailleurs de fonds provinciaux de la recherche en santé au Canada.

Jean Woo est titulaire d’une maîtrise en économie politique internationale de la Norman Paterson School of International Affairs de l’Université Carleton.